Choisir son alliance : quelques conseils pratiques

C’est bientôt la Saint Valentin et qui dit Saint Valentin, dit cadeau de la Saint-Valentin par votre amour et potentielle demande en mariage. Vous n’aurez peut-être pas votre mot à dire sur le choix de votre bague de fiançailles, mais vous êtes la seule à décider pour votre alliance !

Quel prix mettre pour son alliance ?

Il n’y a pas de bon prix pour une alliance, le prix dépend surtout de votre budget.

Le prix d’une alliance dépend de nombreux facteurs : le métal, la ou les pierres choisies sur l’alliance, etc. C’est surtout l’endroit où vous achetez la bague qui va tout changer ! Il est vrai qu’il est formidable de voir et toucher toutes les bagues avant de se décider, mais aller une bijouterie et acheter là-bas sa bague est beaucoup plus onéreux qu’acheter en ligne. Donc achetez en ligne ici votre bague, ainsi vous aurez un plus joli modèle que celui que vous auriez pu vous offrir chez votre bijoutier.

Une bague moins chère et aussi belle qu’une bague achetée en bijouterie, il ne faudrait surtout pas se priver !

Avec ou sans gravure ?

alliances

Grâce aux techniques actuelles de bijouterie, il est possible de faire graver un peu près tout ce que l’on veut. Seule votre imagination vous limite ! Oui, et aussi la taille de votre bague.

Je trouve qu’il n’y a rien de plus romantique qu’une gravure sur une alliance. Personne ne saura ce qu’il y a d’écrit à l’intérieur de votre bague, cela reste entre votre mari et vous. C’est un secret que vous partagerez pour le reste de votre vie.

Vous pouvez graver le prénom de votre fiancé, la date de votre mariage ou les deux ensemble. Pour plus d’originalité, il est possible de graver la phrase qui illustre votre couple sur vos alliances. Il y aura le début de la phrase sur une alliance, et la fin de la phrase sur l’autre bague. Ou pourquoi pas une belle citation pleine d’amour ?

Si vous avez déjà des enfants avec votre conjoint, vous pouvez faire graver leurs prénoms. Vos enfants représentent vraiment le fruit de votre union.

Et si jamais vous n’avez aucune inspiration, ne pas faire graver votre alliance c’est aussi faire des économies et se prévoir une plus belle fête de mariage ! Ou votre voyage de noce ! Après tout, c’est vous qui décidez, c’est vous la mariée !

Cette alliance sera le souvenir du plus beau jour de votre vie. Mais essayez de ne pas trop réfléchir devant tous les choix possibles, le coup de foudre ça marche aussi devant un bijou !

Reply