Comment sculpter vos sourcils ?

Les sourcils sont un élément très important sur votre visage. Des beaux sourcils peuvent sublimer un regard et donner une toute autre forme à votre visage ! Alors qu’auparavant les sourcils fins étaient de rigueur, dorénavant la mode est aux sourcils plus épais. Pour cela, nombreuses d’entre nous ont besoin d’un petit coup de pouce pour leur donner du volume et redessiner une jolie courbe. C’est pourquoi je fais cet article, afin de vous donner quelques petits conseils pour donner une jolie forme à vos sourcils !

Aztec-Brows-shaping

Tout d’abord, munissez-vous des bons outils : il existe différents types de maquillage pour les sourcils (crayon, brosse, gel…). Pour celles qui n’ont vraiment que peu de sourcils, vous avez aussi la possibilité de vous faire tatouer les sourcils. Cela se fait aussi pour les sourcils plus fournis, afin de compléter les endroits où il en manque et redonner une jolie courbe à votre ligne ; cette technique s’appelle la dermopigmentation.

Pour commencer, vous pouvez vous rendre en institut afin de restructurer vos sourcils et redonner une première forme à vos sourcils. Ensuite, pour l’entretien journalier, vous pouvez donc les remaquiller : tout d’abord, brossez-les afin que tous les poils suivent le même mouvement et n’aient plus leur rendu broussailleux du matin. Ensuite, complétez les endroits où vos sourcils sont moins fournis en dessinant des poils avec un crayon. Pour ce dernier, choisissez-en un fin, non gras et dans votre teinte. Vous pouvez vous tourner vers des marques telles que Le Sourcil (Princesse-Erika en parle!) ou encore Benefit. Ensuite, estompez le crayon avec une brosse à sourcils, afin de faire fondre le crayon dans la masse de vos sourcils. Enfin, faites tenir le tour avec un gel à sourcils que vous passerez comme la brosse, cela permettra de tout fixer pour la journée. Vous pouvez aussi redessiner complètement votre sourcil avec du maquillage et un pochoir pour donner une forme impeccable à votre sourcil : c’est comme vous le désirez !

C’est bon, vos sourcils sont prêts !

 

Reply