J’ai testé la gamme bio Monop’ !

J’ai fait un gros tri récemment dans mes produits de beauté car j’en ai marre de me mettre n’importe quoi sur la peau ; j’ai récemment acheté un magazine qui répertoriait beaucoup de produits et de marques, et qui indiquait les ingrédients bons ou mauvais : eh bien il y a beaucoup trop de marques qui nous proposent n’importe quoi, j’ai donc décidé de tout jeter et de me mettre à acheter des produits sains, bio. Alors oui je vais probablement passer pour la grosse bobo qui n’achète que du bio, mais j’ai envie de prendre soin de ma peau !

Surtout que l’on voit apparaitre de plus en plus de marques, de plus en plus de produits, de pubs, etc ce qui fait que l’on a tendance à beaucoup plus consommer, surtout avec l’arrivée des box de cosmétiques on en a tous les mois ! Bref, j’ai d’ailleurs découvert au passage le site de Mademoiselle-bio, j’adore, c’est un site spécialisé en cosmétiques bio pour être sûre de consommer des produits sains !

Sur ce fameux magazine, la gamme bio de Monop’ est recommandée, alors je suis allée y faire mes petits achats. J’ai donc testé la crème et l’huile qui sont pour le corps, le visage mais aussi les cheveux (juste l’huile pour ces derniers). Pour les avantages, je dirais que ça rend la peau hyper douce, bien hydratée, c’est très agréable à mettre, on sent que c’est efficace ! Par contre en inconvénients je dirais qu’il n’y a pas vraiment d’odeur c’est dommage, mais comme pour beaucoup de cosmétiques bio car il n’y a rien d’ajouté, on ne peut pas tout avoir ! Il y a aussi le prix ; les flacons sont petits et le prix peut vite grimper. Mais là encore, c’est souvent le cas avec les produits bio !

g_2022800_huile-sublimante-cheveux-secs-et-abimes-a-l-huile-de-jojoba-al-huile-d-argan

g_2587918_creme-mains-nourrissante-peaux-seches-a-abimees-a-l-huile-d-abricot-bio

Pour ma part, je valide car j’ai réellement envie de modifier ma manière de consommer donc je suis prête à y mettre le prix !

Reply